Vous êtes ici
Accueil > Crédits
A- A+ Imprimer la page

Le site est conforme à la norme du W3C (XHTML1.0 transitional) ainsi qu'au maximum de recommandations du référentiel accessibilité des services Internet de l'administration française.

Taille des textes

Les textes des contenus peuvent être agrandis selon les besoins.

Les principaux navigateurs permettent d'en modifier la taille simplement :
Internet Explorer : menu Affichage, choisir Taille du texte puis une option de taille.
Mozilla, Firefox et Netscape : utiliser les touches [Ctrl+] pour agrandir et [Ctrl-] pour diminuer la taille.
Opera : appuyer sur les touches + ou - du pavé numérique. Ou bien aller dans le menu Affichage Zoom et choisir une option de taille.

Aides à la navigation

Des liens placés en début de document permettent de faciliter la navigation. Les handicapés, et plus particulièrement les non voyants, pourront accéder à la partie recherchée dès le chargement d'une page, évitant ainsi de parcourir des informations non souhaitées.

La navigation dans le site est possible en utilisant la touche Tab du clavier. Il est possible de passer d'un lien à l'autre avec cette touche, et d'appuyer sur Entrée pour valider.

Configuration requise

Ce site est optimisé pour des écrans en résolution 1024 x 768 pixels, milliers de couleurs.
Il peut être consulté sur PC avec Microsoft Internet Explorer (versions 7 ou ultérieures) et Firefox, sur Mac avec Safari et Firefox.

Le site comprenant de nombreux extraits sonores, des animations vidéo et interactives, et des images en haute résolution, une ligne haut débit est conseillée.
Veillez à ce que vos enceintes soient connectées et à monter le son.

Extraits sonores, animations, diaporamas, zoom des médias et documents d’archives

Le plug in Flash 10 est requis pour les animations, l'écoute des extraits sonores ainsi que les outils de consultation des diaporamas, et d’exploration de médias et documents d’archives.

Il est recommandé de télécharger une version récente de Flash

Les modules Flash d’exploration de médias et documents d’archives sont doublés par des versions HTML et les extraits sonores peuvent être téléchargés.